Ça, cette affaire là, je pensais pas le rencontrer un jour. C’était dans les films de princesse, dans les films d’amour quétaine à souhait et dont j’ai toujours tellement rêvé. Mais je te jure, je l’ai rencontré. Pis ça faite tellement mal… Si tu savais
Son regard, sa voix, il a nommé mon prénom et mon nom ensemble, je crois que je me suis liquéfié sur place. À la seconde ou j’ai entendu sa voix je savais que j’aurais très mal. Quand je suis revenue chez moi, j’ai appelée mon amie et je lui ai dit mot pour mot : Ça va être soit, ma plus belle histoire d’amour, soit ma plus grande peine d’amour. Et devine quoi, ça pas bin fini cette histoire là.
Cet amour-là il ne se décrit pas, il se vit. Il se vit par ses innombrables montagnes russes, par ses revirements de situations inattendus, par ses regards qui soutiennent le vide, par ses rires qui se casse dans la voix, par ses mots qui pourraient faire chavirer un paquebot au grand complet.
Je l’ai aimer, tellement fort, tellement fort. Un amour puissant, grand.
Et il m’a brisé autant qu’il m’a élevé. Ça été le plus grand crash de ma vie, ma plus grande descente aux enfers. Le vide, ce vide intérieur que je ne pouvais pas remplir, j’ai essayé de le remplir et le remplir et de le re-remplir encore et encore, mais il était d’une immensité sans nom.
Encore aujourd’hui, malgré tout les apprentissages, les thérapies, le travail sur moi même et j’en passe, je reste fragile à ses souvenirs, cette nostalgie qui m’habite constamment parce que oui, je l’ai rencontré le grand amour, je l’ai perdu, mais je lui ai touché profondément, intensément.
C’est assurément la plus belle et la plus grande chose que j’ai vécue dans ma vie, et c’est aussi le plus grand apprentissage sur moi-même.
Des fois, je me demande si j’aurais aimé mieux ne jamais croiser sa route, parce que certains sentiments sont trop enivrants pour disparaître sans laisser de traces.
Je ne regrette rien, mais j’aurais tant aimé que ce soit lui pour la vie et moi la sienne.
C’est le chaos et parfois, c’est dure de rayonner.
Xx.
Dans le but d’accompagner ta lecture :

Laisser un commentaire